R&D / département outillages

Injextru Plastics dispose d'une équipe R & D composée d'ingénieurs expérimentés pour vous aider et assister dès le départ.
Partant de votre concept, leur tâche consiste à transposer vos idées vers un profilé économiquement viable et techniquement réalisable; nous tenons également compte de pièces éventuelles associées au profilé dans son application.

Pour commencer, le dessin du profilé: points de jonction, uniformité des épaisseurs de parois, structures internes, poids, etc... sont évalués de manière approfondie par rapport au champ d'application de votre profilé futur.

Ensuite, le choix de la matière: celle-ci est dépendante du domaine d'application : pour un usage intérieur ou extérieur, températures auxquelles le profilé pourra être soumis, efforts mécaniques que le profilé devra subir.

Finalement, le conditionnement : le plus économique et adéquat pour éviter des déformations et réduire les frais logistiques.

Lorsque tous les éléments de cette phase R & D auront été étudiés, notre équipe pourra dessiner le plan de l'outillage pour la fabrication de la filière et du conformateur (les 2 parties de l'outillage).

Injextru Plastics dispose de son propre atelier outillages, la fabrication se passe donc entièrement en interne. Pour ce faire nous disposons de machines à commande numérique et d'un équipement CAD-CAM nous permettant de réaliser des outillages avec une grande précision.
Une fois l'outillage terminé, il sera soumis à une extrusion d'essai sous le contrôle d'un de nos ingénieurs de l'équipe R & D. Cet essai nous permettra de déceler d'éventuelles corrections à apporter à l'outillage qui se feront dans la foulée dans notre atelier pour obtenir ainsi un outillage au point pour l'extrusion.