Extrusion plastique.

 



Injextru Plastics est le spécialiste de l’extrusion de profilés en plastique, à coté des profils plastiques standard, nous extrudons des profilés plastiques à la demande, autrement dit du profilé plastique sur mesure.

L’extrusion plastique est un procédé permettant de fabriquer des profilés pvc, polypropylène (PP), pmma, polycarbonate (PC), polyéthylène (HDPE ou LDPE) ou des tubes plastiques rigides aussi bien que souples.

Tant qu’il s’agit de  matière plastique (thermoplastes), nos extrudeuses sont appropriées à extruder tout genre de profilé comme par exemple du tube plastique transparent, des cornières pvc, de la cornière en plastique; bref, tous les profils plastiques.

L’extrusion pvc est la partie la plus importante de notre savoir faire. En tant que fabricant nous attachons beaucoup d’importance à l’extrusion de matières plastiques techniques telles que la fabrication de lames de volet pour piscine en polycarbonate ou PC.

La fabrication du plastique, ou plutôt l’extrusion plastique ne s’arrête pas aux tubes en plastique ou aux profilés pvc mais couvre un large domaine du monde des plastiques techniques.

Notre parc machine est constitué d’extrudeuses et de co-extrudeuses d’appoint pour permettre l’extrusion de profilés composés de thermoplastes différents. Par exemple un combinaison de plastiques souples avec du plastique rigide c.-à-d des profils en pvc avec une lèvre en polyuréthane, pvc ou tout matière souple parmi les élastomères thermoplastiques TPE.

Le processus de la coextrusion, qui s’écrit également co-extrusion, est une technique intéressante pour des applications où il est indispensable d’obtenir des propriétés matières différentes pour un même profilé, donc des profils bi-matière.

Une combinaison de couleurs ou de duretés différentes ou une combinaison de matière peu coûteuse enrobée de matière plus chère sur la face visible. Il en va de même pour la triextrusion ou tri-extrusion.

Nous extrudons ainsi des lames de volets piscine pour des couvertures de piscine automatiques, qui est une sorte de volet roulant flottant sur la piscine. Les lames piscines s’accrochent les unes dans les autres.

Notre assortiment va de la lame pvc en couleur, lame pvc transparente, lame polycarbonate, à la lame solaire.

En tant qu’extrudeur plastique, nous avons plusieurs possibilités de finition comme le marquage de profilés avec code date-heure permettant la traçabilité des profils, le plaxage de film décoratif ou de bande adhésive sur le profil, la coupe en reprise pour une dimension précise, la découpe en ligne avec des perforations suivant un motif bien déterminé. Pour le domaine de l’électronique nous fabriquons des sticks avec traitement antistatique.

L’industrie de la menuiserie plastique (fenêtres pvc) utilise souvent des profilés de rupture de pont thermique. Dans l’industrie de l’éclairage le profilé pour led ou d’éclairage est très prisé dans des matières telles que le l’acrylate (pmma), le polystyrène (ps), ou le polycarbonate (pc)

La soudure de profils nous permet de réaliser des cadres.